Les renseignements suivants s’appliquent aux nouvelles exigences que les candidates et les candidats doivent respecter pour satisfaire à l’exigence en matière de formation d’infirmière ou d’infirmier pour exercer en Ontario.

Une fois que l’OIIO a évalué votre formation d’infirmière ou d’infirmier de base et vos programmes de formation d’infirmière ou d’infirmier supplémentaires, s’il détermine que votre formation d’infirmière ou d’infirmier n’est pas substantiellement équivalente, vous aurez la possibilité de répondre à l’exigence en matière de formation en suivant un parcours de formation différent.

Parcours des candidates et candidats au titre d’IA

Les candidates et candidats au titre d’IA dont la formation n’est pas substantiellement équivalente à celle d’une diplômée ou d’un diplômé préparé(e) au baccalauréat ont les options suivantes :

Parcours des candidates et candidats au titre d’IAA 

Les candidates et candidats au titre d’IAA dont la formation n’est pas substantiellement équivalente à celle d’une finissante ou d’un finissant préparé(e) au diplôme ont les options suivantes : 

*REMARQUE : 

  • Les parcours de formation pour les IA et les IAA comprennent le cours de transition à l’exercice, un autre cours théorique et d’application et un cours clinique de 400 heures. 
  • Vous pouvez commencer immédiatement avec un cours de transition à l’exercice, qui comptera vers le parcours de formation pour répondre au critère d’équivalence substantielle.
  • Les cours théoriques, d’application et cliniques supplémentaires seront disponibles au cours des semaines suivantes, une fois que vous aurez terminé le cours de transition à l’exercice.
  • Si vous vous êtes inscrit(e) à des cours de comblement des lacunes pour répondre aux exigences actuelles en matière de formation, nous accepterons de cours de comblement des lacunes pour répondre aux exigences en matière de formation qui vous concernent jusqu’au 31 décembre 2025. 

Liens connexes :