En 2020, le ministère de la Santé a établi le Cadre de mesure du rendement des ordres (CMRO), une exigence de rapport annuel normalisé pour tous les ordres de la santé.
Les ordres comme l’OIIO utilisent le CMRO pour mesurer et rapporter comment nous agissons dans l’intérêt public.
En remplissant le CMRO, l’OIIO peut faire le point sur ses réalisations, se mesurer aux pratiques exemplaires en matière de réglementation et identifier les domaines dans lesquels il peut s’améliorer.
Le ministère nous demande de rendre compte des sept domaines suivants qui concernent la manière dont nous accomplissons nos principales fonctions statutaires et servons l’intérêt public :
- Gouvernance
- Ressources
- Partenaire du système
- Gestion de l’information
- Politiques réglementaires
- Adéquation à la pratique
- Mesure, rapport et amélioration
Les normes pour chaque domaine définissent les pratiques exemplaires en matière de réglementation. Les ordres mettent à jour ce rapport chaque année, en notant les progrès réalisés dans les domaines à améliorer et en ajoutant de nouveaux renseignements ou des renseignements mis à jour.
Après avoir examiné les rapports, le ministère fournit à l’OIIO un retour sur le rendement. Ces rapports sont l’une des façons dont les ordres démontrent leur engagement envers l’intérêt public pour la population ontarienne.