Types de preuves

Vous pouvez démontrer votre compétence linguistique par vos études, votre statut d’inscription, un test de compétence linguistique ou votre expérience.

Vous ne devez soumettre qu’une seule forme de preuve pour démontrer que vous avez le niveau de compétence requis pour exercer la profession d’infirmière ou d’infirmier en toute sécurité et avec compétence. Par exemple, si vous choisissez de soumettre une expérience d’exercice en tant qu’infirmière ou qu’infirmier dans un environnement anglais ou français pour démontrer votre compétence, vous n’avez pas besoin de présenter d’autres types de preuves.

 

Extension des compétences linguistiques

Les candidates et candidats dont la preuve des compétences linguistiques expire avant leur inscription auprès de l’OIIO se verront accorder une prolongation d’un an. Cette prolongation unique s’inscrit dans l’engagement de l’OIIO de veiller à ce que les processus d’évaluation des demandes soient sur des données probantes, équitables, inclusifs et efficaces. Il n’est pas nécessaire de contacter l’OIIO pour demander une prolongation.  

Veuillez noter que les candidates et candidats qui ont reçu une prolongation spéciale pendant la pandémie de COVID-19 en avril 2021 ne seront pas admissibles à une autre prolongation d’un an.