À compter du 1er avril 2025, les exigences en matière d’inscription à la formation d’infirmière ou d’infirmier que les candidates et candidats aux titres d’IA et d’IAA devront satisfaire changeront. Pour en savoir plus sur ces changements, visitez la nouvelle page Web sur les exigences en matière d’éducation.

Formation basée sur les compétences pour les candidates formées à l’étranger

Cette page répertorie les programmes et cours complémentaires basés sur les compétences que l’OIIO recommande aux candidates formées à l’étranger qui doivent suivre une formation additionnelle pour répondre à leurs besoins de formation. Ces programmes et cours permettent, de façon efficace, de tendre vers le critère des études de l’OIIO.

Si vous avez besoin de formation additionnelle, vous devez :

  • Consulter votre Formulaire d’évaluation des compétences pour connaître vos besoins en formation
  • Consulter la liste des programmes/cours ci-dessous pour identifier ceux qui répondent le mieux à vos besoins de formation
  • Choisir le programme ou cours approprié

Votre formulaire vous suggèrera de suivre un programme à cours multiples ou de sélectionner des cours individuels pour satisfaire à vos critères de formation.

Programmes à cours multiples – IA

Programmes à cours multiples – IAA

Cours individuels pour les IA par école

Autres programmes acceptés

Les programmes suivants répondent à toutes les compétences de niveau débutant :

Pour voir tous les programmes approuvés de formation d’infirmiére, cliquez ici.