Nous avons reçu votre demande d’inscription en tant qu’infirmière autorisée (IA)/infirmière auxiliaire autorisée (IAA) dans la catégorie d’affectation spéciale.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez envoyer les documents suivants à l’OIIO :
- Le formulaire de vérification de la nomination ou de l’affectation spéciale dûment rempli
- Une preuve de citoyenneté, de votre statut de résident ou de votre autorisation d’exercer la profession d’infirmière en Ontario
- Une preuve de la maîtrise de l’anglais ou du français
- Vous devrez également demander une attestation de vérification du casier judiciaire de la police par l’intermédiaire de Sterling, un fournisseur tiers sécurisé de vérification du casier judiciaire de la police. L’OIIO n’accepte pas les attestations de vérification du casier judiciaire de la police provenant d’autres sources. Votre attestation de vérification du casier judiciaire de la police n’est valide que pendant six mois après sa délivrance. Veuillez garder ce calendrier à l’esprit lorsque vous commencez le processus de demande. Si votre attestation de vérification du casier judiciaire de la police expire pendant que votre demande est en cours, vous devrez demander une nouvelle attestation. Visitez notre page Web sur l’attestation de vérification du casier judiciaire de la police pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la façon de faire une demande.
Veuillez prendre les dispositions nécessaires pour que les organisations concernées envoient les formulaires de vérification suivants à l’OIIO :
Toutes les candidates doivent réussir un examen de jurisprudence en ligne. Une fois que vous aurez soumis votre candidature en ligne et le paiement des frais, vous recevrez des informations sur la manière d’accéder au site d’examen sécurisé.
Pour vérifier l’état d’avancement de votre demande et consulter la liste des conditions requises, connectez-vous à la page Maintenez votre adhésion, sélectionnez « Voir les demandes en cours » et sélectionnez votre demande. Une demande d’inscription sera marquée comme « en suspens » soit parce que les informations n’ont pas été reçues, soit parce que les informations reçues sont encore en cours d’examen par l’OIIO.
Tout au long du processus de demande, nous vous enverrons des messages dans le centre de messages du portail en ligne.
Vos coordonnées ont-elles changé?
Si vous avez changé d’adresse postale, de numéro de téléphone ou d’adresse électronique, veuillez utiliser la fonction « mettre à jour mes renseignements personnels » du portail en ligne. Toutefois, si vous avez changé de nom, vous devez envoyer une lettre à l’OIIO accompagnée d’un document officiel de changement de nom, tel qu’un certificat de mariage. Dans la lettre, veuillez indiquer comment vous souhaitez que votre nouveau nom apparaisse.