Nous savons que la plupart des infirmières et infirmiers fournissent des soins de qualité et contribuent à la sécurité des patients. Cependant, nous savons également qu’un petit nombre d’infirmières et d’infirmiers font intentionnellement du mal à leurs patients. Cela peut avoir des effets durables sur la santé d’un patient.
Être conscient de cette possibilité peut conduire à la détection précoce et à la prévention des préjudices. Les données probantes montrent que les connaissances sont essentielles pour prévenir ces préjudices.
L’OIIO fournit des outils et des ressources pour aider à prévenir les préjudices contre les patients. Pour en savoir plus, sélectionnez un élément dans la liste que vous voyez ici.
Préjudice intentionnel
Les vidéos « Rare but Real: Intentional harm to patients » (Rare, mais vrai : Préjudice intentionnel aux patients) ont été conçues pour sensibiliser le public à la possibilité que des infirmières nuisent intentionnellement aux patients. Nous savons que la plupart des infirmières...
Mauvais traitements d’ordre sexuel à l’égard des patients
Les relations sexuelles entre une infirmière et un patient sont toujours contraires à l’éthique et abusives, et sont considérées comme un abus de confiance grave. La loi reconnaît l'ampleur du préjudice subi par le patient en cas de mauvais traitements d'ordre sexuel infligés par un professionnel de la santé.
Prévenir les mauvais traitements d’ordre sexuel
Les mauvais traitements d’ordre sexuel infligés à un patient par un membre du personnel infirmier portent lourdement atteinte au patient. Les mauvais traitements d’ordre sexuel peuvent avoir des répercussions durables sur la santé et le bien-être d’un patient. Ils peuvent également avoir des...
One Is One Too Many
Details about One Is One Too Many, the College’s abuse prevention program.