Deux changements majeurs ont été apportés aux exigences en matière d’inscription de l’OIIO. La première modifie les exigences que doivent respecter les candidates et les candidats aux titres d’IA et d’IAA pour satisfaire à l’exigence en matière de formation pour l’inscription. La première modifie les exigences que doivent respecter les candidates et les candidats aux titres d’IA et d’IAA pour satisfaire à  l’exigence en matière de formation pour l’inscription. La deuxième introduit une nouvelle exigence en matière d’inscription appelée Transition à l’exercice. Visitez les liens ci-dessus pour vous renseigner au sujet de chaque exigence.

Ces changements auront principalement une incidence sur les candidates et candidats actuels et futurs à l’OIIO formés à l’étranger. Les infirmières et infirmiers en exercice qui détiennent un certificat d’inscription auprès de l’OIIO ne sont pas touchés.

L’OIIO communiquera directement avec vous pour vous informer des prochaines étapes avant l’entrée en vigueur du règlement le 1er avril 2025.  

Non, ces changements ne s’appliqueront pas aux personnes actuellement inscrites qui renouvellent leur inscription. 

L’OIIO ne recrute pas de personnes d’autres provinces, territoires ou pays pour exercer la profession d’infirmière et d’infirmier en Ontario. Les personnes qui choisissent de travailler en Ontario le font de façon indépendante et décident de présenter une demande à l’OIIO de leur propre chef. Les changements proposés auront une incidence positive sur les candidates et candidats qui ont fait des études à l’étranger et qui souhaitent exercer la profession d’infirmière ou d’infirmier en Ontario en simplifiant les processus d’évaluation.