23 juillet 2024

Le Conseil approuve les pratiques exemplaires pour le processus électoral

Les candidates et candidats et les électrices et électeurs auront maintenant plus d’informations qui leur permettront de tenir compte des compétences et de la DEI dans le but de déterminer les personnes les plus aptes à servir l’intérêt public.

L’OIIO est à la recherche d’infirmières et d’infirmiers ayant les connaissances, les compétences et le jugement nécessaires pour protéger et promouvoir la sécurité publique afin de se présenter aux élections au Conseil à l’automne.

À la suite d’une décision prise par le Conseil en juin, l’OIIO offre maintenant plus d’occasions de tenir compte des compétences nécessaires pour participer au Conseil et de partager la diversité et les expériences vécues grâce auxquelles vous pouvez apporter votre contribution.

Ces mises à jour fournissent plus d’information aux candidates et candidats et aux électrices et électeurs pour qu’ils prennent des décisions éclairées sur ce qu’implique le fait de siéger au Conseil afin de protéger le public en faisant la promotion d’un exercice infirmier sécuritaire.

L’OIIO encourage les candidates et candidats potentiels admissibles à en apprendre davantage sur ces compétences et attributs et à réfléchir à la question de savoir si la candidature au Conseil vous convient. Au cours du processus de campagne, les candidates et candidats auront également l’occasion de partager volontairement des aspects de leur identité, de leur diversité et de leurs expériences vécues avec les électrices et électeurs. Cela peut mettre les électrices et électeurs au courant des antécédents d’une candidate ou d’un candidat afin qu’elles et ils puissent tenir compte de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans le cadre de leur vote.

En savoir plus sur le Conseil

Chaque année, des sièges au Conseil deviennent disponibles dans différents districts de la province. Les infirmières et infirmiers peuvent se présenter à des élections pour protéger le public en faisant la promotion d’un exercice infirmier sécuritaire au sein du Conseil de l’OIIO, qui est notre conseil d’administration. Cette année, des élections auront lieu dans les districts de la région métropolitaine de Toronto, du Centre et du Centre-Est.

Faire partie du Conseil représente un engagement de temps important, qui comprend des réunions trimestrielles d’une durée de deux à trois jours tenues pendant les heures de travail, la lecture de documents d’information pour se préparer à chaque réunion et les travaux du comité.

L’ancienne présidente du Conseil et actuelle présidente du comité de nomination, Naomi Thick, IA, décrit le fait de siéger au Conseil comme une expérience enrichissante et a accueilli toutes les infirmières et tous les infirmiers qui souhaitent explorer l’occasion. Elle a également souligné qu’elle attendait avec impatience des élections fondées sur les compétences qui mettent en lumière la diversité des infirmières et infirmiers et ce qu’elles et ils ont à offrir. « Nous savons, grâce à la recherche, que de meilleures décisions sont prises au niveau du conseil d’administration lorsqu’il y a de la diversité, et c’est pourquoi elle est incluse dans le processus électoral », a-t-elle déclaré à L’excellence.

« J’ai hâte de voir comment l’électorat utilise l’information et les candidates et candidats qui viennent siéger au Conseil. Il s’agit d’une période charnière pour la réglementation et la gouvernance de la profession infirmière en Ontario, et nous avons besoin que l’électorat vote pour les membres du Conseil qui possèdent les compétences requises », a-t-elle ajouté.

Vous pouvez visiter notre site Web sur les élections du Conseil pour obtenir de plus amples renseignements. Nous ajouterons plus de détails dans les prochains mois. Les candidates et les candidats intéressés trouveront le formulaire de nomination sur le site Web en octobre.